144 ARTICLES POUR UN MONDE PLUS COHERENT ...
Préambule et avertissement.
Citoyen ! …
En cette enceinte, on se tutoie … car ‘l’Homme’ s’adresse à ‘l’Homme’ (*), en toute humilité.
Ici, en ces colonnes et articles, pas d’idées préconçues, d’invectives abruptes, de critiques d’orientation de genre ou de sexualité, d’écriture ‘inclusive’ aberrante, de discrimination.
Ici, nous bousculons les codes, nous bougeons les lignes, nous rectifions les données, nous replaçons les curseurs à leurs positions originelles ou optimales.
Ta première interrogation sera certainement : ‘Mais qu’est-ce que le Palatinisme ?’.
C’est un ‘Solvant’ universel.
C’est aussi un voyage sans retour, un paisible périple vers un horizon empreint de béatitude et de sérénité où chaque individu en quête d’un Monde meilleur puisse s’accomplir, s’élever et transmettre sa part acquise de Paix et de Sagesse universelle.
Le ‘Manifeste Palatin’ est un outil mis à la disposition du ‘grand public’ afin que ceux qui se sentent concernés par la remise en question de ce Monde totalement ‘déjanté’, aujourd’hui en proie à des scénarios cataclysmiques conçus de longue date par des Puissants dont les seuls buts sont la satisfaction de leurs caprices, l’assouvissement de leurs Egos démesurés et l’asservissement des Peuples et Nations considérés soustraits à leurs influences spéculatives, puissent rejoindre - notamment - la mouvance de la ‘République Palatine’, mouvement international de réflexion, d’influence et d’introspection.
Tu considéreras certainement que les articles et segments sont désordonnés et enchevêtrés.
Il n’en est rien.
Ce désordre n’est qu’apparent et volontaire.
Les ‘cent-quarante-quatre’ articles sont disposés et ventilés sous ‘quarante’ segments organisés selon un ‘fil de lecture’ précis conçu pour être intuitif et intellectuellement correctement assimilé.
La grille de lecture se doit d’être observée dans l’ordre d’apparition et d’énumération des éléments exposés.
Chaque article sera développé indépendamment au sein d’un opuscule lui étant totalement dédié, lequel sera soumis à un développement pédagogique et à une argumentation utile et nécessaire.
A terme, donc, cent-quarante-quatre ‘livrets’ auront été mis à ta disposition afin de pouvoir justifier et encadrer la ‘démarche intellectuelle palatine’ permettant à tout un chacun de propager une conception de Société humaine plus cohérente, solidaire et épanouie.
Tu t’apercevras que la ‘Conscience Palatine’ est une ‘Feuille de route’, une ‘Voie’ à part entière rendant à chaque citoyen du Monde sa fierté, son équilibre et son identité dans un respect mutuel, une estime réciproque.
‘A Rome, comporte-toi comme un Romain ! … Au milieu des Sables, vis comme un Bédouin ! … Au plus profond de l’Amazonie, éprouve le parcours des Maîtres des Forêts ! … Au plus profond des Steppes, inspire-toi du Mongol. …
Tu en sortiras O combien grandi !
Tu t’étonneras peut-être que les ‘Religions’ ne sont point abordées.
La chose est voulue.
Le ‘Palatinisme’ veut à tout prix se maintenir au-dessus des querelles dites ‘de clochers’ et aborder de plein pied une nouvelle ‘Ere’ de ‘Conciliation’ et de ‘Concorde’.
Le ‘Palatinisme’ est une ‘Voie’ qui se refuse d’alimenter des dissensions millénaires, d’entretenir des polémiques théologiques récurrentes et absurdes sans cesse remises en question suite à la découverte de nouveaux manuscrits apocryphes, de textes oubliés surgissant des sables, de textes dérangeants exhumés de bibliothèques autrefois inaccessibles et de nouvelles traductions et interprétations de pseudo-révélations religieuses faisant à présent trembler, en ce nouveau Millénaire, tous les Cultes dans leurs fondations.
Le ‘Palatinisme’, à l’heure d’une ‘Science’ découvrant l’étendue de ‘l’Invisible’ et de ‘l’Incompréhensible’, se refuse à exprimer une quelconque représentation d’un ‘Dieu’ sous quelque forme imagée ou anthropomorphique que ce soit.
Son ‘Image’, si tu le désires, crée la pour toi … et toi seul.
Le ‘Palatinisme’, quant à lui ne nie pas les puissances considérées célestes mais les résume au ‘Verbe’, au ‘Souffle’ car il se veut concret, rassembleur, tolérant, ouvert et bienveillant.
Le ‘Verbe’ ? …. Le ‘Souffle’ ?
Le ‘Souffle’ te nourrit.
Ne lui demande rien car il n’a rien à t’offrir mais accueille son rayonnement avec gratitude afin, ainsi chargé de son potentiel, de pouvoir sereinement tout réaliser dans la paix de ton Ame.
Si requêtes tu as, adresse les à tes Ancêtres qui te veillent au quotidien et aux Esprits qui enrobent tes Nuits.
Ils sont à ton écoute et à ta proximité immédiate.
N’aie crainte d’user des ‘Energies subtiles et inspirantes’ perçues et reconstruis toi !
(*) terme traditionnel exprimant le Genre Humain et ses déclinaisons englobant le Masculin autant que le Féminin, sans ségrégation aucune.
Ceci n'est que le 'Préambule' ... (pages 2 et 3 du fascicule comportant 46 pages)
Envie d'en savoir plus ?
Le 'Manifeste Palatin' est la publication de référence sur laquelle s'axe le développement de l'édifice actuel de la 'crypto-république' 'République Palatine' ainsi que de toutes les structures à venir.
Le 'Manifeste Palatin' est la 'Clé de voûte' d''une nouvelle 'Spiritualité' que nous vous invitons à découvrir.
Il est le premier de quatre volumes qui seront autant de jalons permettant une réconciliation des Peuples et Nations.
L' exemplaire est gratuit et diffusé 'grand public'.
Il est consultable à la KBR (Bibliothèque Royale de Belgique) et disponible, ici, sur simple demande.
A cet effet, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous en déclinant:
1. votre identité,
2. votre adresse e-mail,
3. l'objet de votre requête en usant de la mention "MFT'
N'oubliez pas d'activer la touche ... 'Envoyer'
L'exemplaire vous parviendra en version 'PDF' à l'adresse informatique que vous aurez mentionnée.
Soyez anticipativement remercié pour l'intérêt que vous aurez porté à nos objectifs.